critiques bars-restos-boites Lyon

pour passer un peu de bon temps (et srutout ne pas en perdre) dans notre bonne ville lyonnaise...

posté le 24-05-2008 à 18:34:26

Le Baroc

Mesdemoiselles et Monsieurs : marre d'être en jean et polo ? Organisez vous alors une soirée prince/princesse en resortant vos habits du dimanche et direction le Baroc : ambiance défilé de mode, distingué à souhait, venez prendre des cours de class attitude sur les quais du Rhône. Question direction, on se la joue un peu VIP et sélectif, mais ça fait partie du trip. Jeux de lumière, lustre en cristal, déco qui en jette font de cet endroit un lieu où l'on se sent juste beau, riche et intelligent. De quoi faire plaisir le temps d'une soirée à notre ego....

 


 
 
posté le 24-05-2008 à 18:28:10

L'ayers Rock

Les lyonnais t'ont gonflé ? tu as fait le tour des bars à minets et minettes et tu n'as plus rien à leur dire ? Alors file à la rencontre d'étrangers fêtards à la recherche de français/françaises pour améliorer leur langue...voir plus si affinité. L'Ayers se revendique bar australien mais est en réalité le repère des étrangers dans une ambiance erasmus de folie ! Musique originale, pintes de bière à gogo et personnages particuliers à matter ou avec qui délirer ; une vraie bulle pour s'éclater au milieu des terreaux.
 


 
 
posté le 24-05-2008 à 18:19:40

Le café mode

Pas un brin de mode ou de fashion au café mode. On ne comprend pas son nom mais on apprécie son ambiance le week end. Planté au milieu de St Georges, on aime venir bavarder avec les patrons/serveurs et siroter tranquillement à l'étage un demi. Encore un petit repère de petits lyonnais midinets qui remonteront certainement plus tard les quais pour attérir au 42 mais ambiance plus simple, sympa et chaleureuse. Ce bar est le repère des BDE des nombreuses écoles lyonnaises qui y organisent régulièrement des soirées à thème. En revanche ne pas prévoir un verre en soirée entre amis, on sent rapidement qu'on dérange le patron pour qui ce n'est pas très rentable d'ouvrir son bar pour vendre 3 pauvres pintes.

 


 
 
posté le 24-05-2008 à 18:11:23

Aux vieux rempart

Vieux par ses  boiseries, super jeune par sa population. Ce bar est est le repère des nombreux jeunes du quartiers qui viennent s'y pavaner, mais ambiance un peu famille. On y vient après les cours retrouver ses potes pour les écraser au billiard et se faire payer une tournée à 1.90€ la pinte en happy hour. Lieu très tranquille en journée, il est bondé le soir, notamment quand il s'agit de venir soutenir l'OL !

 


 
 
posté le 24-05-2008 à 18:02:58

Le comptoir de la Bourse

Une fois le videur passé grâce à un sourire Emaille Diamant, venez vous enfoncer dans un des canapés bordeaux de ce lieu très cosy. Une ambiance distinguée et agréable pour ces jeunes trentenaires qui sortent du boulot et apprécient un bon cocktail entre amis pour se rappeler qu'il y a une vie entre le travail et la jeune maman restée à la maison pour coucher le fiston. Une ambiance séductrice, du repérage et des regards qui se croisent...Un moment de chasse raffinée encadrée par des serveurs très sympa.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article