Tout est dit dans le nom de cet avant-boîte canon situé à côté de l'ancienne gare des Brotteaux : venez décrouvrir un nouveau concept d'apéritif original qui vous offre buffet et alcool au milieu de jeunes cadres dynamiques qu'on repère avant de retrouver au First juste à côté. On se met rapidement l'ambiance nighteuse dans ce décor tamisé très sympa et on prend quelques cours de danse en apprenant des minettes qui se sont beaucoup entraînées devant leur miroir. Cette nuit là, c'est la mienne ! il faut partir en vainqueur, ne pas se laisser impressionner par ces gens d'apparence parfaite ; si on est à l'apériklub, c'est qu'on le vaut bien !
Lieu mythique de la jeunesse BCBG lyonnaise, le 42 vous présente une société de clones déguisés de la tête aux pieds en ralph Lauren, petits mocassins, pull coloré sur les épaules pour faire ressortir le teint rayonnant de ces bons fils à papa qui reviennent de deux semaines dans les caraïbes. Un bar qui a des allures de secte bourgeoise, une ambiance pas folle et vingt minutes de marche depuis Bellecour pour se faire refouler par un videur qui examine en détail votre tenue vestimentaire. En somme, va faire des mondanités si tu es un membre de la haute lyonnaise, sinon ne te donne pas la peine de t'exiler le long de ces quais de Saône déserts.
Eté comme hivers, la rue des marroniers rassemble tous les lyonnais affamés. Vos papilles découvriront de nouvelles saveurs telles que la tarte aux pommes et au boudin, le tartare à l'avocat et aux poivrons confits, la soupe de fraise à la Romanoff...Et comme nous aimons renouveler les bonnes choses, la carte change très régulièrement pour nous permettre de revenir apprécier encore et encore de nouvelles associations de saveurs.
"Ola mon ami ! comment tu vas un peu là ? ça fait plaisir de te voir ! " Et oui un accueil comme celui-ci existe encore dans notre société, mais existe plus particulièrement au Vieux Lyon. Un bonchon me direz-vous...banal, touristique, bidon ! mais attention je ne parle pas de n'importe quel bouchon. Un vrai bouchon, on y vient pour le cadre et l'acceuil jovial du gérant. Oups j'allais oublier, la nourriture est excellente, mais quand on rempli les conditions précédentes, ce qu'il y a dans l'assiette n'est qu'une conséquence de la culture du bouchon, c'est-à-dire traditionnel et forcément bon!
1. rimesoudeprime le 22-05-2008 à 20:00:27 (site)
si tu aimes la poésie,viens faire un tour sur mon site.
Commentaires